Cap vers les terres tanzaniennes pour apprécier ses belles plages

Fatigué de votre trépidante routine, dites donc oui à d’idylliques vacances au cœur de la Tanzanie. Soleil omniprésent et une atmosphère détendue rythmeront vos séjours dans ce petit bout de l’Afrique. Ses sublimes plages, quant à elles, vous convient à une pause-détente bien méritée. Et à ce titre, d’ailleurs, la rédaction a sélectionné pour vous les plus renversantes d’entre elles.

Passer de beaux jours sous le soleil de la plage de Sange

À côté de ses aires protégées trônent majestueusement les magnifiques plages de la Tanzanie. Sans conteste, la plus exceptionnelle de toutes, c’est la celle de Sange. Il s’agit de l’une des pépites naturelles les mieux cachées de tout le territoire tanzanien. Elle se trouve entre Pangani et le parc national de Saadani. Le site a longtemps été laissé dans l’inconnu. Ce qui est, d’ailleurs, toujours le cas. Son accès quelque peu difficile fait qu’il soit peu fréquenté des touristes. Cela lui a, bien entendu, permis de conserver toute son authenticité. Notons que Sange se classe dans la liste des pistes hors des sentiers battus de la Tanzanie. La découvrir cette plage, c’est se donner la chance de vivre des vacances à part. Couplez ici baignade, plongée et détente au soleil. Vous ne pourrez que revenir revigorer de votre escale dans ce cadre sans pareil.

Se reposer sur la captivante plage de Nungwi lors de cette escapade

Tout juste à 56 km au nord de Zanzibar se trouve un petit village de pêcheurs du nom de Nungwi. Cette localité au décor enchanteur se caractérise par son atmosphère tranquille et sereine. On se laisse ici emporter vers un autre monde. On affectionne particulièrement ce village pour sa magnifique plage, qui mériterait amplement sa place dans le palmarès des plus beaux sites d’Afrique. Outre le farniente, celle-ci propose toute une ribambelle d’activités. Kayak, plongée sous-marine et jet ski, les possibilités sont multiples. Un des divertissements phares de cette plage, c’est la croisière. À bord d’un bateau, appréciez le magnifique coucher de soleil qui s’offrira à vous. Vous pouvez surfer ici ou sur un autre site dédié pour voir plus d’infos sur cette plage du Zanzibar. Remarquons que Nungwi propose plusieurs bars et restaurants, ce qui vous donnera l’opportunité de déguster la gastronomie locale.

Prendre le large pour la plage de Paje et s’adonner au surf

Si vous êtes un grand adepte de surf, la plage de Paje est alors faite pour vous. Le site est en proie à de vents forts. Ce qui fait, d’ailleurs, de lui l’endroit parfait pour expérimenter le surf et aussi le kitesurf. Soulignons que l’adresse est cataloguée comme étant l’un des meilleurs spots de surf du territoire tanzanien. Cliquez ou surfez ici pour découvrir les sports possibles sur ce site. Par rapport aux autres plages du côté de Zanzibar, celle de Paje est moins fréquentée. Idéal pour se retrouver un peu seul. De temps à autre, vous pouvez apercevoir des femmes collecter des algues, utiles à la fabrication de savons. Si vous souhaitez rester quelques jours sur cette plage, sachez que ses alentours foisonnement d’auberges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *