Comment poser les extensions à clip ?

Beaucoup de femmes ont des problèmes à faire pousser leurs cheveux alors qu’elles souhaitent posséder de longs cheveux et volumineux. Les extensions de cheveux ont été conçues pour les aider. Ces dernières sont des accessoires permettant de rendre volumineux le cuir chevelu et de changer de style à tout moment. Parmi les techniques les plus utilisées, il existe les extensions à clips.

La pose des extensions à clip

Pour bien poser les extensions à clip, il est préférable de s’approcher d’un coiffeur spécialisé, mais vous pouvez le faire vous-même. Vous devriez réaliser l’opération étape par étape. En premier lieu, il faut ordonner les cheveux pour qu’il n’y ait aucun nœud. Ensuite, vous devriez faire une raie bien nette tout en suivant l’implantation naturelle des cheveux. Après, il faut ouvrir les clips de la première bande pour attacher celui à l’extrémité de la bande, au niveau des racines. Pour que la bande ne forme pas de vague, vous devriez fixer un par un les racines en plaquant bien les clips. Dans le cas où vous avez des cheveux fins, vous avez la possibilité de les friser en mettant de la laque. Lorsque la première bande est fixée, on peut continuer la pose des autres extensions à clip. Pour faciliter la pose des extensions, il est conseillé de commencer par le bas du crâne vers le haut.

Pour réussir la pose de ces types d’extensions, il faut placer les plus larges sur le milieu de la tête. Quant aux plus petites, on peut les mettre sur les côtés. On termine par l’uniformisation de l’extension a clip  en utilisant un peigne. Pour éviter les démarcations, vous pouvez aussi les lisser ou les boucler.

Les extensions à clip : les avantages

Les principaux avantages de l’extension à clip sont surtout au niveau de l’esthétique et de la praticité. Une fois fixées par des clips, les mèches se mêlent à la chevelure pour une nouvelle coiffure. Cette technique de rajout de cheveux serait donc une excellente solution pour les femmes qui souhaitent avoir des cheveux d’une longueur XXL, sans en passer par l’étape intermédiaire des cheveux mi-longs. Ensuite, ce type d’extension peut être installé et enlevé à tout moment. La mise en place des nouvelles mèches de cheveux ne se fait qu’en 10 minutes.

Il faut noter que les rajouts de cheveux à clip ne sont pas adaptés aux femmes qui n’aiment pas les cheveux longs. Ils sont seulement une technique rapide pour se préparer à un événement particulier.

Les extensions à clip : les inconvénients

Les extensions à clip peuvent être une solution pratique et rapide pour se permettre de temps en temps d’avoir des cheveux longs. Toutefois, il faut quand même prendre en compte les inconvénients. Les mèches installées requièrent une attention très particulière afin de ne pas endommager les cheveux naturels. Il faudrait les passer un brossage régulier afin qu’elles puissent durer plus longtemps. Après, avec ces types d’extension a clip, on peut ressentir quelquefois les connecteurs à clip. Il se peut donc qu’elles ne soient pas confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *