Conseils et astuces pour porter une montre pour homme de manière stylée

Pour pouvoir porter votre montre de manière parfaitement stylée, vous devez respecter certaines règles essentielles. Depuis les montres les plus décontractées jusqu’aux montres décontractées, ce guide complet vous aidera à utiliser cet accessoire de manière tout à fait stylée. Dans tous les cas, ces règles sont principalement indiquées pour les événements formels. Bien sûr, vous pouvez porter une montre avec la tenue de votre choix. Mais si vous êtes un adepte de l’étiquette et du style, assortir votre montre avec votre tenue vestimentaire vous permettra de vous distinguer.

Assortir sa montre à sa tenue, comment s’y prendre ?

Il n’est pas difficile d’assortir sa montre à sa tenue à condition de connaitre les règles de base. Il est essentiel d’assortir ses métaux : l’or avec l’or et l’argent avec l’argent. Ainsi, vous devez tenir compte des différents éléments métalliques qui constituent votre tenue comme les bagues, les boucles de ceinture, les boutons de manchette, les chaussures. Il ne vous reste plus qu’à les assortir à votre montre. Le bracelet de la montre a aussi son importance. Tout comme les ceintures et les chaussures, les bracelets de montre en cuir doivent être assortis aux autres cuirs utilisés dans votre tenue vestimentaire. Un bracelet en cuir marron sera porté avec des chaussures et une ceinture en cuir marron. Qui dit bracelet noir dit ceinture et chaussures noires. C’est aussi valable pour le style de vos chaussures. Une montre habillée sera idéalement associée à des chaussures habillées alors qu’un duo basket et montre de sport fera fureur. Pour vos tenues de jour, privilégiez les cadrans aux tons clairs. En revanche, vos tenues de soirée seront mises en valeur avec des cadrans gris, kaki, noirs ou bruns. Vous trouverez certainement le modèle qui correspondra à vos besoins et attentes sur https://louischevrolet.com/fr/.

Porter sa montre : main droite ou main gauche ?

En règle générale, une montre se porte sur la main la moins dominante. Si vous êtes droitier, porter votre montre au poignet gauche et vice versa. En effet, de cette manière, votre montre s’en trouvera moins fréquemment secouée, ce qui permettrait de maximiser sa durée de vie. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de vérifier l’heure tout en utilisant votre main dominante pour d’autres activités, comme écrire ou utiliser votre souris par exemple. Surtout, veillez à ce que le cadran soit placé au niveau de la pointe de votre cubitus (sur l’extérieur du poignet). Votre montre ne doit pas glisser hors du revers de votre chemise lorsque vous êtes debout en position confortable. Elle doit être visible uniquement lorsque votre bras est plié. Attention, évitez à tout prix de porter votre montre par-dessus le revers de votre chemise.

Quelle montre porter avec un costume ?

En général, les costumes sont réservés aux événements formels. C’est l’occasion parfaite pour porter votre montre habillée. Commencez par les couleurs. Les montres habillées s’accordent le plus souvent avec des costumes bleu marine ou noir. Une montre habillée avec un boîtier argenté et un bracelet en cuir noir ira parfaitement avec un costume aux tons sobres. Par contre, un cadran et un bracelet argentés s’accommoderont parfaitement des chemises blanches et des vestes noires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *