Le Kenya : pourquoi est-ce un joyau de l’Afrique de l’Est ?

Terre sauvage et mystérieuse, le Kenya est une contrée qui fascine des milliers de touristes. Ce pays possède plusieurs lieux où les voyageurs en quête d’évasion et de découverte peuvent passer d’agréable séjour. Ces adresses ne laissent pas aux routards la chance de s’ennuyer grâce aux nombreuses activités qu’elles proposent.

La charmante métropole de Nairobi, une perle touristique du Kenya

Nairobi est une ville charmante qui attire tous les ans de nombreux voyageurs. Cette localité d’environ 3 millions d’habitants est la plus grande métropole du territoire. Elle regorge de lieux intéressants qui feront le bonheur des globe-trotters. L’un de ces endroits est le musée Karen Blixen. Cet édifice était la demeure de fameuse romancière Karen Von Blixen-Finecke. Cette écrivaine danoise est mondialement connue pour son livre « La Ferme africaine ». Le Girafe Centre est aussi une destination qui vaut le détour dans cette municipalité. Ce complexe, ouvert en 1983, a été construit dans le but de préserver la girafe de Rothschild. Cette dernière est classée parmi les espèces menacées de disparition de la planète. À noter qu’en visitant le Girafe Centre, les vacanciers ont la possibilité de nourrir ces géants de la savane africaine. Par ailleurs, une échappée à Nairobi est une opportunité de déguster quelques spécialités du Kenya.

Le mont Kenya, une montagne mythique et intrigante du continent africain

Le mont Kenya est une des merveilles naturelles kenyanes qui envoûtent les voyageurs du monde entier. Cette formation géologique de 5 199 m d’altitude est le second point culminant du continent africain. Elle est située au nord-nord-est de la ville de Nairobi, entre la Province centrale et la Province orientale. Elle est une source d’eau importante pour une grande partie de la contrée. En s’aventurant dans ce site les randonneurs peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les espèces recensées dans cette localité, on peut citer la gazelle et le daman du Cap. Les routards ont aussi la possibilité d’observer des oiseaux, dont le traquet afro alpin et le gypaète barbu. Pour information, il existe plusieurs itinéraires qui permettent de faire l’ascension de ce volcan rouge. Chaque route possède des panoramas remarquables. Cela dit, certaines pistes nécessitent une autorisation venant du Kenya Wild life Service.

Le parc d’Amboseli, un joyau écologique impressionnant du territoire kenyan

Amboseli est l’un des parcs nationaux qui font la renommée du Kenya. Ce havre de paix, s’étendant sur près de 392 km², se trouve dans le comté de Kajiado. Il est apprécié des safaristes et des photographes pour son panorama impressionnant. Effectivement, ce lieu offre une vue imprenable sur la savane avec la mythique montagne du Kilimandjaro en toile de fond. À noter que ce beau paysage a inspiré le célèbre écrivain Ernest Hemingway pour l’un de ses romans. En visitant Ce site lors d’un circuit d’aventure, les touristes peuvent observer de nombreux mammifères. Parmi les spécimens inventoriés dans cette réserve de biosphère, on peut citer le léopard et l’éléphant. Les estivants ont aussi la chance d’étudier des oiseaux tels que l’autruche, la spatule d’Afrique et le guêpier. Outre la faune, une escapade dans ce parc est une occasion unique de visiter un village Masaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *