Qu’est-ce qu’une cafetière expresso ?

Avec différents modèles sur le marché, une cafetière expresso connaissent une très grande concurrence de nos jours. Les innovations de cet appareil favorisées par les différents promoteurs ont contribué largement à son essor. Elles deviennent de plus en plus une nécessité dans la vie courante et non un luxe.

Caractéristiques

Presque toutes les cafetières expressos ont le même composant qui leur permet d’avoir un meilleur café en dépit de la diversité dans leurs conceptions. Elles sont munies souvent d’un levier, et d’un porte-filtre. Elles comportent aussi une ou plusieurs chaudières.

 

Fonctionnement

Pour faire votre café avec votre machine expresso, il est primordial de respecter quelques étapes nécessaires. La première étape est celle de la chaudière qui fabrique la vapeur et qui a une ressemblance avec une pompe. Par la suite, il y a le mécanisme qui met sous pression la vapeur dans l’eau. Le mécanisme varie selon la machine que vous avez. L’eau passe par un palet pour laisser sortir l’expresso à travers le porte-filtre.

Pour préparer un café, il est conseillé de mettre la température de la machine à 96°C avec une pression de 10 bars. Toutefois, il est à noter la manière dont la procédure est exécutée reste le même malgré la diversité des appareils.

Les différentes formes de cafetières expresso

Il en existe deux sortes. Il y a les manuelles, et celles automatiques.

Les manuelles

Elles sont conduites par des pistons, et obligent son utilisateur à pousse un levier qui va générer la pression nécessaire pour le tirer. Pour bien l’utiliser, il faut faire preuve de beaucoup de concentration et d’adresse venant du brasseur. Lorsque c’est bien réussi, vous pouvez être satisfait d’avoir un bon café. Néanmoins, les cafetières expresso manuelles ne font pas l’unanimité au sein de la population.

Les automatiques

Plus considérées comme modernes, elles sont faciles à être utilisées. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour les faire fonctionner. Mais il faudra moudre et tasser les grains à utiliser. Pour le reste, la machine même s’en occupera.

Cafetière expresso manuelle ou automatique, il y a de quoi s’en réjouit de l’avoir à cause du service énorme qu’elle peut rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *