Tout ce que vous devrez savoir pour aménager votre cuisine

Votre cuisine est le centre de votre maison, où tout le monde passe plusieurs fois par jour, laissant généralement une traînée de désordre. C’est aussi là que votre famille passe du temps, prépare et consomme les repas. Si vos comptoirs sont remplis d’appareils électroménagers, de courrier, de livres, de magazines et de bric-à-brac aléatoires qui semblent ne pas avoir de domicile, vous n’êtes pas seul. Des recherches ont montré que les espaces encombrés peuvent créer du stress, encourager la suralimentation et les achats impulsifs. Faire de votre cuisine un lieu plus efficace et plus confortable est une résolution de nouvelle année facile à conserver et dont vous bénéficierez de multiples façons.

Faites un plan avant de commencer

Bien qu’il puisse être tentant de commencer à fouiller dans les tiroirs et les armoires à la recherche d’objets que vous n’utilisez plus, vous abandonnerez probablement parce que vous vous retrouverez avec des tas d’objets que vous n’utilisez pas. Assurez-vous de disposer de suffisamment de temps avant de vous lancer dans ce projet. Préparez des boîtes et des sacs à ordures. Étiquetez les boîtes et les sacs pour les choses à donner, les articles à ranger et les choses à jeter.

Vous avez peut-être entendu parler de la configuration « triangle de travail », où votre réfrigérateur, votre évier et votre cuisinière sont organisés selon un motif triangulaire. À moins que vous ne prévoyiez de faire des rénovations sérieuses, une autre façon d’organiser votre cuisine est de créer des zones pour la cuisson, la cuisson, le nettoyage et la préparation. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de glisser dans votre liste, le contact du plombier paris tarif pro  pour prendre soin de la plomberie de votre cuisine.

Désencombrez les tiroirs

Tout d’abord, regardez autour de vous dans votre cuisine et pensez aux objets que vous utilisez le plus et au tiroir qui les contient. Devez-vous traverser la cuisine d’où vous travaillez habituellement pour prendre une cuillère ? À quelle distance se trouve votre lave-vaisselle de votre tiroir à couvert ? Vous trouvez-vous continuellement penché vers le tiroir du bas pour quelque chose que vous pourriez ranger dans un tiroir du haut ? Il est maintenant temps de changer les choses pour rendre votre cuisine plus efficace. Si vous êtes d’accord avec la situation, passez à l’étape suivante. L’un des moyens les plus utiles de désencombrer un tiroir est de tout retirer. Attention à la plomberie. Pour que tout se déroule à merveille, contactez toujours un plombier paris tarif pro.

Attaquez vos armoires de la même manière que vous avez fait vos tiroirs. Encore une fois, pensez aux objets que vous utilisez le plus souvent et à leur proximité avec votre zone de travail, votre lave-vaisselle et votre évier. Si vous pouvez à peine atteindre les plats que vous utilisez le plus, placez-les sur une étagère inférieure ou dans un tiroir.

Occupez-vous des vaisselles en excès

Allez-vous jamais utiliser la jolie tasse de café que votre jardin d’enfants a peinte il y a des années ou les sept tasses que vous avez reçue lors d’événements professionnels ? Conservez uniquement la vaisselle que vous utilisez régulièrement. Si vous dites : « Non, je pourrais en avoir besoin pour une fête ou des invités », demandez-vous quand vous les avez utilisés pour la dernière fois. Si vous les utilisez vraiment mais seulement occasionnellement, emballez les extras dans une boîte de rangement et rangez-les dans le grenier ou le sous-sol. Retirez-les pour l’occasion, puis remettez-les en stock. Une autre façon de libérer de l’espace dans l’armoire consiste à utiliser un arbre à tasse rotatif pour les tasses à café que vous utilisez le plus souvent.